Lac Bowker
   

Association - Communication

Information aux membres

Les communications avec les membres seront le moyen privilégié de réaliser les objectifs de sensibilisation, de mobilisation, de responsabilisation et d’appui à la mission de l’APRLB.

Pour ce faire, nous entendons établir un mode de communication qui se fera dans les deux sens, car nous voulons être à l’écoute des membres.

Dans une optique de développement durable, nous limiterons nos communications sur papier et favoriserons les échanges électroniques. Dans ce contexte, notre nouveau site internet sera régulièrement mis à jour et les communiqués seront acheminés par courriels. Pour les membres qui n’utilisent pas ces outils, nous mettrons en place un système de suivi téléphonique.

Aussi, nous faisons le pari que par cette démarche de transparence nos membres deviendront des passeurs d’information.


La visibilité pour l'association

L'Association des propriétaires riverains du lac Bowker sera visible principalement par son site internet, présentement en construction. L'APRLB aura sa signature particulière (logo) sur son site comme sur sa correspondance. Il est également question de rééditer des cartes de membres annuelles, comme par les années passées, en retour du paiement de la cotisation.

Nous songeons également à ériger des panneaux d'affichage, possiblement dans les chemins importants tels Chemin Dépôt et Chemin Simoneau, ainsi qu'à l'arrêt de la source. La collaboration avec l'Association de la Chaîne des Lacs est envisagée pour partager ces espaces. Il y serait question de nos activités à venir et toute autre information d'utilité publique.

Le recours aux médias sera considéré, mais utilisé avec parcimonie pour ne pas retourner dans les vieilles ornières de la polarisation, qui ont grevé notre crédibilité par les années passées.

LAC BOWKER

ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES RIVERAINS DU LAC BOWKER