Lac Bowker
   

 

 

 

« Ensemble en harmonie avec la nature » 

Association - Mission

Énoncé de la mission et des objectifs

C’est autour de 1955 que fut fondée l’Association de Chasse et de Pêche du lac Bowker. Incorporée par la suite, cette association devient l’APRLB en 1991. L’APRLB est un organisme sans but lucratif (OSBL) dont la mission première est la conservation et l’amélioration de la qualité de l’eau du lac Bowker dans une optique de développement durable. L’Association se veut le gardien, l’ami inconditionnel et le tuteur du lac et de son bassin versant. De plus, L’APRLB veillera à protéger la quiétude et à promouvoir la sécurité pour tous les riverains.

Les initiatives de l’APRLB s’inscrivent dans l’actualisation du thème découlant de cette mission soit : Ensemble, en harmonie avec la nature.

Ensemble… parce que le lac Bowker (réservoir d’eau potable) est un joyau et un héritage collectif. C’est la somme des initiatives pro-environnementales de chacun – les petites comme les grandes – qui assureront la pérennité de ce patrimoine.

...en harmonie avec la nature parce que nous avons tous besoin de ce que la nature nous offre et, qu’à titre de résidents permanents ou occasionnels du lac Bowker, nous sommes responsables des impacts écologiques de notre présence sur le lac.

Dans le but de réaliser sa mission, l’APRLB entend notamment :

  • Préserver l’intégrité écologique du lac Bowker dans la mesure des moyens de ses membres et à l’intérieur du cadre d’intervention de sa mission.
  • Sensibiliser, informer, responsabiliser et appuyer tout riverain dans ses activités de conservation et d’amélioration de la qualité de l’eau du lac.
  • Appuyer toute législation visant à maintenir et améliorer la qualité de l'eau du lac.

 

L’APRLB est un collectif en évolution et à l’écoute de ses membres.

LAC BOWKER

ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES RIVERAINS DU LAC BOWKER